Nourriture épicée

Si tu fais partie de ces personnes qui versent de la sauce piquante sur tout, tu aides peut-être sans le savoir ton corps à brûler des graisses. Des recherches ont montré que manger des aliments épicés peut augmenter ton rythme cardiaque et, à son tour, donner un coup de pouce à ton métabolisme.

De plus, la capsaïcine, qui donne aux piments (comme les piments serrano) leur piquant, est connue pour être un coupe-faim. En fait, une étude a révélé que la capsaïcine pourrait aider à convertir les cellules blanches (qui stockent les graisses) en cellules brunes (qui brûlent les graisses). Alors, sors et achète-toi une bouteille de sauce sriracha !

Thé vert

Si tu cherches quelque chose à siroter, le thé vert est un excellent choix (tant que tu ne le noies pas avec de la crème et du sucre). Non seulement il est sans calorie, mais il peut aussi t’aider à brûler des calories supplémentaires.

Le thé vert contient un antioxydant appelé EGCG, qui peut stimuler le métabolisme. Avec le thé vert traditionnel, tu devrais boire environ 5 tasses pour obtenir suffisamment d’EGCG pour avoir un impact sur ton métabolisme.

Les recherches montrent que le matcha, une forme finement moulue de thé vert japonais, contient au moins trois fois plus d’EGCG que le thé vert ordinaire infusé à partir de feuilles. Donc si tu sirotes du thé vert dans l’espoir de stimuler ton métabolisme, le matcha est ton meilleur atout.

Poisson

Tu as probablement entendu dire que le poisson contient des acides gras oméga-3, mais tu ne sais peut-être pas exactement ce que cela signifie ni pourquoi ils sont bons pour toi. Eh bien, en plus d’être excellents pour tes cheveux, ta peau et tes ongles, les oméga-3 peuvent aider à réguler l’appétit et à stimuler le métabolisme. Ils aident à stimuler la production de leptine, une hormone protéique qui aide ton corps à reconnaître quand il est rassasié.

Produits laitiers

Les produits laitiers sont connus comme des boosters de métabolisme surtout parce qu’ils contiennent à la fois des protéines et du calcium. Mets ces deux nutriments ensemble et ils aident à garder ta masse musculaire intacte tout en favorisant la perte de poids.

Des études ont révélé que parmi les personnes suivant un régime hypocalorique, celles qui mangeaient des produits laitiers perdaient plus de poids que celles qui n’en mangeaient pas. Fais cependant attention. Les produits laitiers comme le fromage et le lait peuvent être riches en graisses et en calories, ce qui pourrait annuler leurs avantages pour le métabolisme. Lis toujours les étiquettes ! Le yaourt grec sans graisse est un choix intelligent.

Pamplemousse

Les pamplemousses ont traversé des cycles pour être le « it » des aliments pour la perte de poids, et il s’avère qu’il y a une raison à cela. Un composé présent dans le pamplemousse appelé naringine peut aider à gérer la glycémie et entraîner une perte de poids. Une étude a révélé que les personnes obèses qui mangeaient un demi-pamplemousse avant les repas perdaient plus de poids que leurs homologues qui ne mangeaient pas de pamplemousse.

Un pamplemousse moyen contient seulement 80 calories et 3 grammes de fibres rassasiantes. Mange-en un quand tu as envie de grignoter et cela t’aidera à résister à la consommation d’aliments plus caloriques. Si c’est trop acide pour toi, essaie d’ajouter un peu d’édulcorant naturel sans calories.