Quoi qu’on en dise, il est possible de maigrir avec le thé vert. Je le sais et je peux le prouver, j’ai perdu quelques kilos il y a peu de temps et je ne les ai toujours pas repris. Non mais !

Pourquoi le thé vert permet de maigrir ?

La raison est toute simple.

On peut croire et penser que les médias, les réseaux sociaux et tout le reste ne disent pas toujours la vérité, mais sur le coup ils ont tout de même raison.

Par contre, ce que je n’admets pas de ces mêmes sources, c’est le « trop ».

Si le thé vert permet de maigrir, ce n’est pas un produit minceur.

Il permet de maigrir car il a des vertus diurétiques, détoxiantes. Il permet d’éliminer les toxines du corps, d’où son nom détox que l’on trouve partout maintenant.

Grâce à ses vertus diurétiques et son pouvoir détox, cette boisson chaude permet de supprimer quelques mauvais kilos, mais ça ne fait pas tout.

Peu importe que vous buviez du thé vert gunpowder, du thé vert citron, du guarana, du matcha, du japonais, du sencha… Je m’arrête là, il y a plus de cent saveurs et préparations différentes.

Bref.

Il faut toujours accompagner cette cure de thé vert que vous allez faire, que j’ai faite par de l’exercice physique et par une alimentation améliorée.

Si c’est vouloir perdre des kilos et s’empiffrer de pizzas ou de glaces, ça ne marche pas.

Il faut bouger son corps pour être belle et beau.

Pour quelle raison il faut du thé vert de qualité

Je vous vois déjà penser que le thé vert de supermarché peut faire l’affaire, pas du tout. Il faut du thé en vrac, du bon thé frais, des feuilles plus ou moins entières, c’est le seul moyen de profiter des bienfaits du thé vert. Votre achat de thé vert doit mettre ces points en avant et ne pas seulement regarder le tarif du supermarché.

Vous voulez de la qualité ? Mettez donc 1 ou 2 euros de plus dans du produit top, ça les vaut bien.

Attention à ne pas boire le thé vert avant de dormir, il est fort en théine et vous allez avoir du mal à dormir, à moins que ce ne soit ce que vous cherchiez pour profiter de chéri un peu plus.

Un petit conseil. Après avoir bu votre tasse, ne jeter pas le produit. Le thé vert en « morceau » qu’il vous reste est utile pour combattre l’acné, pour nourrir les plantes, pour parfumer le barbecue et plein d’autres petites astuces. Va falloir que je vous fasse un dossier sur le sujet.